Enquête sur le comportement des faisans du Vietnam*/Edwards

 

La WPA France participe à une enquête menée par Rhiannon Hoy, de l’Université Center Sparsholt, dans le cadre de sa thèse. Cette enquête est ouverte à tous les éleveurs de cette espèce (L. edwardsi et sa forme hatinhensis), y compris à ceux dont les oiseaux sont hors du Studbook. N’hésitez pas à contacter la WPA France si vous souhaitez intégrer le Studbook : nous sommes toujours ouverts à toute aide pour loger les oiseaux du programme d'élevage.

Pour les anglophones, il est possible de répondre directement sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6NlNJkQmEVWV3R8AKXw42SlClzGMpfeI6AmjJewSFOO5--A/viewform

 

Pour les francophones, merci de renseigner le questionnaire au format Word (Enquête Faisan Vietnam- Edwards.docx) et de le renvoyer à Rhiannon Hoy à l'adresse en bas du document. Vous pouvez aussi répondre sur le lien précédent en vous aidant de ce document traduit.

 

En attendant le compte rendu de son enquête, Rhiannon nous a fourni la présentation de son projet d'étude (Rhiannon Hoy BSc ZooBio dissertation seminar.pptx).

 

Merci pour votre aide pour le Projet Vietnam*/Edwards

(*) : Suite à la demande de nos amis de VietNature et pour renforcer l’intérêt local pour un des emblèmes nationaux Vietnamiens, le nom vernaculaire du faisan d'Edwards va être changé en "faisan du Vietnam", avec le risque de confusion en Français... Lophura edwardsi devient "faisan du Vietnam", mais sa forme "hatinhensis" continue d'être appelée "faisan du Vietnam forme hatinhensis" ou faisan de Vo Quy et doit continuer à être gérée séparément !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now